Désigne la mise en oeuvre de techniques destinées à porter atteinte à l’adversaire. Ces techniques s’appuient sur la combativité et l’agressivité.
Il existe trois types d’attaque :
la frappe des coups . Cette frappe s’effectue le plus souvent sous forme d’enchaînement de coups variés (ou série). Le coup porté en réponse à une attaque de l’adversaire s’appelle une riposte. Le coup porté après une technique de défense s’appelle une remise. L’arrêt ou le contre sont des attaques de nature défensive.
le balayage (fauchage) . Cette technique consiste à pousser du pied l’adversaire dans le bas de la jambe pour le déséquilibrer et le faire chuter. Cette technique n’est pas autorisée dans toutes les disciplines.
les projections . Il s’agit d’une technique exclusive du Muay Thaï consistant à saisir l’adversaire et à le projeter au sol après un corps à corps. Elle est classée ici dans les techniques d’attaque en raison de son caractère offensif délibéré. Mais, comme dans le balayage, l’intention est plus de neutraliser les attaques de l’adversaire que de l’atteindre physiquement. L’atteinte est plutôt morale, car aucun adversaire n’apprécie de se retrouver impuissant et à terre.