-
Se dit, en Boxe française-Savate, d’un coup de pied (Chassé ou Fouetté) porté hanches de profil, c’est-à-dire de côté.
-
Désigne la différence de performance entre le côté droit et le côté gauche chez un individu.
C’est une caractéristique de l’être humain (les animaux se servent de leur côté droit ou de leur côté gauche (...)
-
Se dit d’une série d’exercices (échauffement, étirements, assouplissements, enchaînements, musculation) que le pratiquant effectue sous la direction de son entraîneur, soit en salle au cours de (...)
-
Les chocs sur la tête reçus par les boxeurs sans nécessairement perdre connaissance peuvent entraîner des lésions cérébrales et des troubles psychologiques (performance intellectuelle, mémoire). Il (...)
-
Document délivré par la fédération et autorisant son titulaire à participer aux compétitions sportives soit en amateur soit en professionnel soit en indépendant ou selon sa série en Boxe (...)
-
Document - appelé aussi passeport - qui est remis au pratiquant lors de l’obtention de sa première licence et qui contient des informations sur son parcours sportif (compétitions, titres) et des (...)
-
Terme anglais désignant un coup de pied porté en ligne basse. Il s’agit le plus souvent d’un coup de pied circulaire, très rarement d’un coup de pied de côté.
C’est la possibilité de porter des (...)
-
Désigne la capacité d’un individu à porter un jugement clair sur son comportement. La lucidité est la condition numéro 1 de survie d’un combattant sur le ring. La vigilance, qualité si précieuse pour un (...)