La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Les champions des années 90

Suivant l’exemple des pionniers, de très nombreux jeunes se tournent vers les sports de combat. Les Français se hissent au plus haut niveau mondial en boxe pieds-poings, surtout en boxe thaïlandaise. Les champions de ces années-là sont des références pour les années à venir.

Nancy Joseph

(France)
Championne du monde et d’Europe de Boxe française-Savate - 4 fois championne du Monde de Kick Boxing - 2 fois championne du Monde de Muay Thaï - 11 fois championne de France de BFS - Vice championne de France de Karaté.

Né le : 7/03/67 à Saint-Vallier (Drôme) - Poids : 54 kg - Taille : 1 m 65 - Palmarès : 61 combats - 60 victoires

Nancy débute par la boxe française-savate le karaté puis devient la première française championne du monde boxe thaï, en 1992. Elle effectue ensuite un parcours sans faute au sommet. Après avoir tout gagné, cette grande dame de la BF cherche de nouveaux défis... et des adversaires ! Elle est professeur et ceinture noire de Karaté, également professeur diplômé d’Etat du 2ème degré de BFS.


Nancy commence la pratique des sports de combat à l’âge de 15 ans et combat avec succès dans tous les styles de boxe sous la direction de Martial Maillié, qui décède brusquement d’un arrêt cardiaque en 1994 la laissant orpheline d’entraîneur.

Après deux années de réflexion, conseillée par Franck May, elle reprend la route des rings et "fait le ménage" chez les "coq" et les "plumes" de la boxe française-savate.

Lassée de chercher des adversaires qui la fuient, elle décide de réaliser son rêve et devient la première femme de la FFB (boxe "anglaise") à boxer chez les professionnels. Le combat aura lieu à Nice le 13 octobre 2000. Sa magnifique victoire sur l’italienne Sarah Pacci par arrêt de l’arbitre sera largement commentée dans la presse. Mais, encore une fois victime de son talent, Nancy cherche à nouveau des adversaires à sa mesure.

Décidée à combattre pendant encore 2 ans, la reine aux sept couronnes mondiales attend celles qui voudraient bien encore la rencontrer, pour faire encore quelques tours dans le carré de lumière magique...

4 février 2001

(Photographies de la collection personnelle de Nancy Joseph)


19 votes

b_f
k_b
m_t
 
25 janvier 2010

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP