La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Les champions des années 90

Suivant l’exemple des pionniers, de très nombreux jeunes se tournent vers les sports de combat. Les Français se hissent au plus haut niveau mondial en boxe pieds-poings, surtout en boxe thaïlandaise. Les champions de ces années-là sont des références pour les années à venir.

Nabil Sabri

(France)
Champion de France de muay thaï.

Né le : 7/02/76 - Taille : 1 m 94 - Poids : 79-81 kg - Palmarès : 49 combats (toutes classes), 4 défaites, 2 nuls - Titres : Champion de France de boxe thaïlandaise 1998, Vice-Champion d’Europe de kick-boxing 1996 (contre Prince Collin).

Combattant prometteur, le Normand Nabil SABRI a créé la surprise en battant à Caen le 16 mai 1998 le champion du monde de boxe thaïlandaise Aurélien Duarté.


Club :
Muay Thaï Colombelles de Caen

Entraîneur :
Didier Lecomte

Nabil Sabri se demande parfois si, pour réussir en boxe et faire parler de soi, il ne faut pas être Parisien. Les provinciaux lui semblent isolés, mis à l’écart. Ils doivent accomplir de véritables exploits pour qu’on les remarque.

NABIL SABRI (À DROITE) FACE AURÉLIEN DUARTÉ

Dans l’immédiat, Nabil voudrait décrocher ce titre de champion du monde qui semble désormais à sa portée. Il entraîne des jeunes à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) et compte partir en janvier pour un stage hivernal en Thaïlande.


19 votes

m_t
k_b
 
25 janvier 2010

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP