La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Le Petit Journal

Des échos de la boxe pieds-poings et des boxeurs.

Accueil du site Le Petit JournalLa banlieue, les rings, ’La Ferme’, itinéraire d’un enfant des (...)
Livres
La banlieue, les rings, ’La Ferme’, itinéraire d’un enfant des quartiers




C’est le King de la boxe pieds-poings, l’unique boxeur au monde titré dans les cinq disciplines de ce sport légendaire : champion du monde en boxe thaï, kick boxing et boxe française, champion d’Europe de Full-contact et champion d’Ile-de-France en boxe anglaise. Invaincu au combat officiel depuis 2000.

Un palmarès inégalé à ce jour ! Touche à tout talentueux, gladiateur des temps modernes, félin des rings, Zidane de la boxe pieds-poings : aucune de ces images fortes ne suffit à cerner le parcours hors normes de cet indéfinissable, qui, à 35 ans, aligne plus de 200 combats et pas moins de 160 victoires dont 90 par KO.

Mais le plus dur combat de sa carrière, c’est contre lui-même que Farid Khider l’a mené. L’enfant des cités d’urgence de la banlieue d’Orly sait ce que signifie "marcher sur un fil", flirter avec les tentations de l’argent facile. Ex-gamin des rues, le boxeur au grand cœur, aujourd’hui citoyen d’honneur d’Orly, n’a eu de cesse, dès ses premières médailles, de transmettre aux plus jeunes cette niaque qu’il porte en lui telle la flamme des jeux Olympiques.

Ce livre est l’autoportrait d’un homme tout en contraste, athlète au physique de star, acteur en devenir dans Astérix aux jeux Olympiques.

Récemment propulsé fermier de « La Ferme Célébrités » en Afrique sur Sud, le gentleman boxeur n’est qu’à l’aube de sa nouvelle destinée.

Né en 1973 à Orly de parents d’origine kabyle, Farid Khider a débuté la boxe à 13 ans. Il a de nombreux matchs et récompenses à son palmarès. Diplômé d’un brevet d’État d’Éducateur sportif, il mène aujourd’hui une double vie de sportif de haut niveau et de citoyen d’honneur des banlieues qui fait partager sa passion de la boxe et de la niaque à tous les jeunes en difficulté.

(S.R.)

Farid Khider
Les Rounds de ma vie
Editions Flammarion

(Cette page est exempte de toute publicité)


2 messages
  • C’est une histoire qui doit servir d’exemple à tous, la vie et le sport est un combat que nous menons tous, chacun avec ses moyens mais l’arrivée, la finale est la même pour tous...la différence ce que certains devront travailler plus dur pour y arriver, l’avantage ce que leur motivation sera d’avantage développée par rapport au plus forts. Pour moi, le sport c’est comme un pari sportif, un a pari gratuit que vous devez placer sur vous même mais avant de le faire décider de vous battre, analyser la situations et mettre toutes les chances de votre côté pour devenir vainqueur un jour

  • Pourquoi y a-t-il un lien vers un site de pari gratuit dans votre message ? Drôle de pratique.

Ajouter un commentaire

 
16 mars 2011

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP