La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 

91 - Essonne


La Vie des clubs
Défense de Rue (Self Défense)

Stage de Savate-Boxe française organisé à Genève (Gymnase Pré-Picot à Cologny) le samedi 10 décembre 2016.

Stage International Muay Thaï

Stage International Muay Thaï avec Hakim Hameche et Islem Hamech, Fayçal Hamech au gymnase Jules Féry de Chambéry (73) le dimanche 25 septembre 2016.


Légende des disciplines
Boxe française
Boxe française
Chauss'fight
Chauss'fight
Full-contact
Full-contact
Kick-boxing
Kick-boxing
Muay Thaï
Muay thaï
K-1 K-1
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Arts Martiaux

k_b
m_t
k_1
Grigny Vivacité
1 vote

JO Hamed Responsable du club et tous les Educateurs Sportifs. Avec la mairie de Grigny et le service jeunesse. Notre volonté n’est pas que la compétition mais en priorité l’association Sport dans la Ville a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartiers sensibles, à travers le sport.
Disciplines enseignées :
- Kick-boxing
- Muay Thaï
- K-1
Autres disciplines :
- MMA/Lutte libre
- Grappling/Crossfit
Jours et horaires d’entraînement :
- Ouvert du Lundi au Vendredi à partir de 15h jusqu’à 22h.
- Cours enfants à partir de 5 ans tous les jours.
Entraîneurs et dirigeants :
- Responsable du club : JO Hamed.
- Directeur Technique Freddy BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et MUAY THAI 6 ème KHAN.
Guillaume Baberian : Spécialité Entraînement sportif Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) entraîneur Grappling Enfants et spécialiste CROSS FIT.
- Mohamed Chérif "Hama" il a le diplôme d’entraîneur de Grappling FFL Ceinture Noire Grappling Adulte et MMA Vainqueur en Expert du NAGA Allemagne 2014.
Adresse d’entraînement :
Club vivacité
4 voie Athéna
91350 Grigny.
fb grignyvivaciteam.vivaciteamgrigny
siam91lf@gmail.com

http://www.vivaciteam.com/
Portfolio du club

14 messages
  • Grigny Vivacité 6 janvier 2015 09:43, par Jomtien/ Freddy Lepine

    Intervenant Boxe pendant 27 ans à Fleury Mérogis Muaythaitv.com : Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis Freddy LEPINE :

    Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne. Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif. Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie. - See more at : http://fr.muaythaitv.com/news/des-n...

    J’ai eu la chance d’approcher au travers de ma pratique sportive en milieu ouvert et fermé deux mondes que tout semble opposer. Mais au travers de ces derniers, les sportifs que j’ai côtoyé ont toujours fait preuve de courage et d’abnégation dans l’effort. Il est vrai que ma plus belle satisfaction maintenant est de voir réussir ceux que j’entraîne depuis des années. Cela est d’autant plus extraordinaire lorsque ces derniers viennent du milieu carcéral et réussissent au travers de cette activité sportive et physique leur réinsertion dans la vie active. - Actuellement je suis a Grigny Vivacité "Service jeunesse " Sports et insertions !

    http://fr.muaythaitv.com/news/des-n...

    JPEG - 74.9 ko
  • Grigny Vivacité 7 janvier 2015 10:10, par Freddy Lepine

    http://www.liberation.fr/societe/20...

    Je dis aux jeunes : ""Commence par te former, apprends le travail et tu vas grimper"" » Ahmed (« Jo » dans le quartier), , est le fondateur de Vivacité, une association qui draine plusieurs centaines de jeunes autour d’une salle de sports installée près de la Grande-Borne à Grigny (Essonne).

    « J’ai grandi, j’ai fait toute ma vie à la Grande-Borne. Ma famille, mes amis, sont ici. Mon vrai point d’attache, c’est Grigny, je suis fier d’être de la Grande-Borne parce que j’aime ce quartier et les gens qui s’y trouvent. Cette ville, elle me tient à coeur. Je ne suis pas sûr que j’aurais créé des liens aussi forts si j’avais vécu ailleurs, à Paris, par exemple. Je veux aider les jeunes d’ici à s’en sortir. C’est l’éducation qui m’a rendu aussi comme ça. Mes parents m’ont appris l’importance du savoir, du respect. Ils m’ont toujours bien conseillé. La première fiche de paie de mon père en France, c’était en 1952 : il est venu d’Algérie à l’âge de 19 ans, il a travaillé à Paris, dans les restaurants, comme ouvrier aussi. Les vieux, ils se levaient tôt le matin pour aller travailler, ils ne parlaient pas beaucoup. Ils partaient avec leur petite gamelle. Nous, on leur arrive à la cheville. Moi, je n’ai que du respect pour ces gens-là.

    Ce n’est pas comme nous, on fait trop de chichis, de "blabla". On est tout le temps en train de chipoter. On nous propose un taf qui ne va pas alors qu’au temps de nos parents ils n’avaient pas le choix, ils allaient directement au charbon. Moi, j’ai un bac moins 70, je n’ai aucun diplôme. Si on me propose un travail et que j’ai besoin de manger, je ne vais pas dire non. Tu es obligé de travailler. Les jeunes, ce n’est plus pareil que les vieux. Nous, on mettait des baskets "deux bandes", on ne chipotait pas. Maintenant, il faut avoir une paire à 150 euros. Je leur dis aux jeunes : "Commence par te former, apprends le travail et tu vas grimper."

    JPEG - 237.2 ko
  • Grigny Vivacité 12 février 2015 11:33, par Lepine Freddy

    Carton plein pour Grigny Vivacité à Miami « C’est bien simple, ça a été formidable ! » Fier des exploits réalisés par notre équipe lors des championnats international de grappling sur le sol américain. Il faut dire que décrocher autant de médailles et ceintures en une journée, c’est une première pour le club. Un vrai travail d’équipe.

    L’une des images que nous aimons de GRIGNY. Merci à tous (Coaches ,bénévoles, combattants, sponsors et notre ville)

    Résultat de notre Team gladiat vivacité au NAGA Miami beach south : 11 médailles d or 4 médailles argents cartons plein que dire a appart être fière en tant que Sponsors et supportrice un grand Bravo aux coaches aux combattants ... Guillaume Baberian Lepine Freddy Yamin Tahri Adam Paco Hama et tous .....

    JPEG - 40 ko
  • Le Fighting Code club de Krav Maga style ICCS vous propose 1 stage exceptionnel de Muay Thaï Dirigé par 1 grand messieur du nom de Lepine Freddy 1 gros travail sur le striking coudes / genoux , clinch etc ... sera développé pendant ce stage ... d’autres stages avec des grands experts sont en cours de préparation "ouverture d’esprit, travail, humilité, remise en question sont quelques unes des valeurs qui nous tiennent à coeur " INSCRIVEZ VOUS VITE !!!

    http://www.iccskravmaga.com/iccs-in... Pedro Saraiva - Lagnieu - France 2013

    BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et MUAY THAI 6 ème KHAN

    http://www.youtube.com/watch?v=gWo3...

    " On est pas vieux tant que l’on cherche" Rostand Directeur Technique Vivacité Grigny

    JPEG - 33.6 ko
  • Grigny Vivacité 23 février 2015 10:08, par Lepine Freddy
  • Je dis aux jeunes : ""Commence par te former, apprends le travail et tu vas grimper"" »

    http://www.liberation.fr/societe/20...

    Ahmed (« Jo » dans le quartier), , est le fondateur de Vivacité, une association qui draine plusieurs centaines de jeunes autour d’une salle de sports installée près de la Grande-Borne à Grigny (Essonne).

    « J’ai grandi, j’ai fait toute ma vie à la Grande-Borne. Ma famille, mes amis, sont ici. Mon vrai point d’attache, c’est Grigny, je suis fier d’être de la Grande-Borne parce que j’aime ce quartier et les gens qui s’y trouvent. Cette ville, elle me tient à coeur. Je ne suis pas sûr que j’aurais créé des liens aussi forts si j’avais vécu ailleurs, à Paris, par exemple. Je veux aider les jeunes d’ici à s’en sortir. C’est l’éducation qui m’a rendu aussi comme ça. Mes parents m’ont appris l’importance du savoir, du respect. Ils m’ont toujours bien conseillé. La première fiche de paie de mon père en France, c’était en 1952 : il est venu d’Algérie à l’âge de 19 ans, il a travaillé à Paris, dans les restaurants, comme ouvrier aussi.

    Les vieux, ils se levaient tôt le matin pour aller travailler, ils ne parlaient pas beaucoup. Ils partaient avec leur petite gamelle. Nous, on leur arrive à la cheville. Moi, je n’ai que du respect pour ces gens-là.

    Ce n’est pas comme nous, on fait trop de chichis, de "blabla". On est tout le temps en train de chipoter. On nous propose un taf qui ne va pas alors qu’au temps de nos parents ils n’avaient pas le choix, ils allaient directement au charbon. Moi, j’ai un bac moins 70, je n’ai aucun diplôme. Si on me propose un travail et que j’ai besoin de manger, je ne vais pas dire non. Tu es obligé de travailler. Les jeunes, ce n’est plus pareil que les vieux.

    Nous, on mettait des baskets "deux bandes", on ne chipotait pas. Maintenant, il faut avoir une paire à 150 euros. Je leur dis aux jeunes : "Commence par te former, apprends le travail et tu vas grimper."

    Quand mon père est arrivé à la retraite, il est décédé. Comme tous les vieux, il est retourné là-bas pour y reposer. Toute ma famille est enterrée là-bas. Mes racines à moi, elles sont un peu des deux côtés de la Méditerranée, mais elles sont surtout ici.

    Quand j’étais enfant, je me disais que j’irais ailleurs. Quand vous habitez un quartier avec ses problèmes, vous vous dites que vous n’y ferez pas votre vie.

    Mais je me suis aperçu que je voulais développer mes projets pour les gens de Grigny. Ça n’a pourtant pas toujours été facile d’être de ce quartier, pour moi. J’avais 17, 18 ans, on m’a refusé l’accès à un BEP vente-action marchande à Arpajon parce que je venais de Grigny. Durant tout l’entretien, la conseillère pédagogique n’a fait qu’évoquer la Grande-Borne, on n’a pas parlé de moi. J’étais en colère. J’aurais voulu que l’on me décrive le lycée, que l’on me dise qu’on avait une place pour moi. Ce n’est pas possible de parler aux gens comme ça à un entretien.

    Mes engagements aujourd’hui, c’est pour que les autres ne vivent pas ce que j’ai vécu, pour une meilleure intégration dans la cité. Pour mener à bien une action, je pense qu’il faut être issu du quartier. Les gens, ici, quand ils ne connaissent pas, ils se méfient.

    Notre association, Vivacité, a ramené vachement de jeunes qui font du sport. Faire une salle de musculation sans rien dans le cerveau, ça ne sert à rien. Ici, les gens travaillent les règles.

    Un gamin, pour qu’il ne fasse pas de conneries, il faut qu’il ait des règles et un sens à sa vie. On va chercher les jeunes en galère. Il y a un travail d’insertion à faire, de médiation par le sport, pour les orienter vers des professionnels, avec une assistante sociale, une maison de santé, des missions locales. On peut toujours aller chercher quelqu’un. Personne n’est irrécupérable. Tous ceux qu’on peut aider, on les aide mais il faut des moyens. Rien n’est jamais gagné. Il faut toujours être sur le pont. Je travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre. J’habite le quartier. Quand je vais au centre commercial, c’est comme si je déplaçais mon bureau. C’est un travail de tous les instants. »

    Responsable du club : Ahmed (« Jo » dans le quartier)

    - Directeur Technique Freddy BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et MUAY THAI 6 ème KHAN. Guillaume Baberian : Spécialité Entraînement sportif Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) entraîneur Grappling Enfants et spécialiste CROSS FIT.
    - Mohamed Chérif "Hama" il a le diplôme d’entraîneur de Grappling FFL Ceinture Noire Grappling Adulte et MMA Vainqueur en Expert du NAGA Allemagne 2014. Adresse d’entraînement : Club vivacité 4 voie Athéna 91350 Grigny. fb grignyvivaciteam.vivaciteamgrigny

    JPEG - 34.1 ko
  • Grigny Vivacité PLANNING 2016 ! 19 juillet 2015 09:26, par Lepine Freddy

    PLANNING Grigny Vivacité 2016 ! Directeur Technique Freddy Lepine Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et BPJEPS Muaythai 6 ème KHAN. Guillaume Baberian . spécialité Entraînement sportif Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) Entraineur Grappling Enfants et spécialiste en Préparation Physique ! Mohamed chérif "Hama" il a le diplôme d’entraîneur de Grappling FFL Ceinture Noire Professeur de Grappling Adulte et de MMA Vainqueur en Expert du NAGA Allemagne 2014.Et NAGA MIAMI 2015 ! SAWADEE

    JPEG - 52.4 ko
  • Club Vivacité présentation ! 24 juillet 2015 18:01, par Lepine Freddy

    https://www.youtube.com/watch?v=qjz...

    Directeur Technique Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et MUAY THAI 6 ème KHAN. Cours de Muay Thai Débutants et Compétiteurs et Cardio training avec KRU Muay Thai Freddy Lepine (lundi mardi jeudi vendredi)

    Cours de Luta Livre kids Mercredi Samedi Guillaume Baberian . spécialité Entraînement sportif Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) Entraineur Grappling Enfants et spécialiste en Préparation Physique !

    Cours de MMA Grappling compétition avec Hama (mardi jeudi vendredi samedi) Mohamed chérif "Hama" il a le diplôme d’entraîneur de Grappling FFL Ceinture Noire Professeur de Grappling Adulte et de MMA Vainqueur en Expert du NAGA Allemagne 2014.Et NAGA MIAMI 2015 ! SAWADEE

    JPEG - 52.4 ko
  • Grigny Vivacité 4 août 2015 09:46, par Lepine Freddy

    Excellent reportage que j’avais déjà Vue qui date de 2007 c’est avec une certaine Nostalgie de revoir le Lumpinee stadium L’Ancien Fermeture du stade mythique de Lumpini (après 57 ans d’existence) ouverture du New Lumpini Lumpinee Stadium Ce qui m’avait déjà plus a l’époque c’est la qualités de ce documentaire L’esprit le travail de Entraineur des Nak muay Boxeurs et surtout tout ce qui fait le Charme du Muay sa Muay Thai Boran Culture

    Ont se plonge au cœur de Bangkok dans un Camps traditionnel et nous assistons a l’entrainement d’un Champion et des Nakmuay présents l’atmosphère d’écrite es exacte !!! Pour ceux qui ne connaissent pas le Waï Kru (littéralement Waï=salut traditionnel en Thaïlande Kru= professeur, instructeur aussi appelé Ram Muay) en effectuant le waï kru on rend hommage ainsi que le respect à son instructeur pour le remercié de son enseignement,

    Le Wai Khru vient littéralement de : Wai : hommage, salutation ; et Khru : maître, professeur, mentor.

    Initialement, il reflète la reconnaissance de tous les boxeurs envers leurs parents, entraîneurs et toutes les personnes qu’ils respectent.

    Le Ram Muay : hommage au public

    Le Ram Muay provient de : Ram : danse ; et Muay : boxe.

    UN ART MARTIAL. UN SPORT. UNE PASSION. UN ART DE VIVRE.

    Le Muay Thaï, est reconnu comme sport de combat à part entière depuis 1930. Ses techniques sont tirées d’un art plus ancien et d’une redoutable efficacité ,le Muay Boran.

    Les origines : Au XIVe siècle, Les thaïs du royaume Siam d’Ayutthaya firent tomber le royaume voisin d’Angkor ( Cambodge actuel). Décrits dès le 1er Siècle par les chroniques chinoises, à propos du royaume du « Fou-nan » (du khmer « Phnom »), les khmers d’Angkor pratiquaient depuis mille ans déjà des techniques de combats apprises des migrants hindous venus par la mer, du Kerala en Inde : Les techniques du Kalari Palat, ancêtre de tous les arts martiaux asiatiques. Les thaïs du Siam adoptèrent les techniques de combats qui avaient jusque là, assuré la suprématie des khmers.

    JPEG - 43.3 ko
  • Grigny Vivacité Incendie 17 septembre 2015 21:59, par Freddy Lepine

    http://m.leparisien.fr/grigny-91350...

    Ne cherchons pas à savoir qui pourquoi et comment, ne perdons pas de temps à dépenser de l’énergie dans des choses inutiles mais au contraire utilisons la afin d’avancer tous ensemble dans la direction qui est la même depuis 15 ans.

    Ce malheureux événement ne va servir qu’à souligner notre détermination, notre fraternité ainsi que notre ambition a faire ce pourquoi nous somme la depuis le début, performer, entraîner, éduquer, réunir et aider tout ceux qui en auront besoin. L’équipe Grigny Vivacité.

    Retrouvez nous au Gymnase de la ZAC (face collège Sonia Delaunay) 1 promenade du canal 91350 Grigny

    REPRISE Activités nouvelle Salle le Lundi 21 septembre ouvert tout les jours de 15h a 22 h Muaythai Grappling Lutta livre OK

    “Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t’aide aussi à le devenir.”

    De Wally Amos

    http://m.leparisien.fr/…/l-acte-m...

    Il va nous donner du matériel de remplacement détruit suite a l’Incendie donc C vraiment Sympathique Jean Mi Caussé Sawadee et Merci !

    la Marque BOOSTER et partenaire de Grigny Vivacité

    Jean Mi Caussé et la Marque BOOSTER et partenaire de Grigny Vivacité

    - La marque BOOSTER ainsi que ses partenaires : les célèbres marques thaïlandaises TWINS et KING souhaitent s’associer avec vous.

    - Le but est de créer un partenariat qui vous permettra ainsi qu’à vos adhérents de bénéficier de tarifs imbattables tout au long de l’année.

    - Pour en savoir plus sur nos nombreux avantages, inscrivez vous en cliquant sur l’onglet ACCÈS CLUB de notre site www.boosterfightgear.fr ou contactez- nous : MAIL : jeanmi@boosterfightfear.fr TEL : 06 58 05 67 30

    PNG - 265.4 ko
  • Grigny Vivacité 10 octobre 2015 10:45, par Lepine Freddy

    Hakim Hakos Jo Ckel Vic Fight Hama Vic Trainer Nass Boxe Mourad Tahri Fa Teh Philippe Rio Arsene Zerkal Merci jean mi Jean Mi Caussé Partenaire BOOSTER du TEAM « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain

    Bienvenue dans la nouvelle salle situé dans le gymnase ZAC centre ville 1 promenade du canal 91350 Grigny

    Instructeur(s) du club

    Lepine Freddy Directeur Sportif -Mohamed chérif et Guillaume Barberian Nasser Responsable Competition Muay K1 et Kick

    Responsable du club

    Ahmed (« Jo » °

    Disciplines enseignées

    Pieds Poings Muaythai K1 Kickboxing MMA et Grappling Lutta Luta Livre France http://www.ffkmda.fr/

    Tarif annuel

    150€ Boxe 1 Discipline 200€ MMA Grappling - 2 Activités 250€ Muaythai MMA Grappling 3 Activités

    Autres tarifs

    150€ pour une Activités Boxe Muay ou Grappling MMA 200€ Activités 250€ Muaythai MMA Grappling Lutta Livre A CHACUN SON SPORT !250€)

    Chaque âge ayant sa spécificité un enseignement adapté pour les enfants, adultes débutants confirmés compétiteurs !

    Coaches Diplômés d’états Muaythai Enfants et Adultes et à regarder le Planning 2015/2016 Équipe vous Attend Hama MMA et Grappling Adultes Guillaume Préparateur physique

    STAPS et Lutta livre et le Patron a l’origine du Team JO Freddy et Nasser . Sawadee

    Facilités de paiement

    OUI JO s’occupe des inscriptions !Directeur Technique Freddy Lepine Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) BPJEPS "sports de contact " BPJEPS Kickboxing et MUAY THAI 6 ème KHAN.

    Nasser Responsable Compétition Muaythai K1 et Kick BMF3 préparation BPjeps Sports de Contact

    Guillaume Baberian . spécialité Entraînement sportif Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)Déclaration d’éducateur sportif (Carte professionnelle) Entraineur Grappling Enfants et spécialiste en Préparation Physique !

    Mohamed chérif "Hama" il a le diplôme d’entraîneur de Grappling FFL Ceinture Noire Professeur de Grappling Adulte et de MMA Vainqueur en Expert du NAGA Allemagne 2014.Et NAGA MIAMI 2015 ! SAWADEE

    “Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t’aide aussi à le devenir.”

    JPEG - 93.8 ko
  • Grigny Vivacité 8 novembre 2015 10:07, par Freddy Lepine

    Même Planning de 17 h à 22 h du Lundi aux Vendredi Grappling Lutta livre Muaythai Kick boxing Enseignants Diplômés d’états HAMA en MMA et GRAPPLING GUILLAUME Amitiés Martiales Freddy Sawadee

    On nomme grappler un pratiquant de Grappling par opposition au striker qui utilise des techniques de percussions.

    JPEG - 74.9 ko
  • Grigny Vivacité 14 novembre 2015 08:23

    J’évite tout commentaire Ça me démange surtout les Politiciens ! RIP !

    JPEG - 77 ko
  • Grigny Vivacité 7 juin 2016 11:09, par Lepine

    Pour Informations je ne suis plus a Grigny Vivacité !

    Mais Asgard fitness et nutrition

    156 Avenue du 8 Mai 1945

    Le Perreux-Sur-Marne, France

    Royaume des sports de combat, du cross training et de nutrition sportive.

    contact : 01.77.85.47.88

    Deux professeurs de combats johnny frachey Muay mma Lutta livreet kostia schlaccoff Diplômés D’états

    JPEG - 62.8 ko

Ajouter un commentaire
(Ne pas utiliser cette fonction pour communiquer avec les clubs.
Les commentaires ne leur parviennent pas directement)

4 janvier 2015 - 4 janvier 2015
Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP