La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 

91 - Essonne


La Vie des clubs
Défense de Rue (Self Défense)

Stage de Savate-Boxe française organisé à Genève (Gymnase Pré-Picot à Cologny) le samedi 10 décembre 2016.

Stage International Muay Thaï

Stage International Muay Thaï avec Hakim Hameche et Islem Hamech, Fayçal Hamech au gymnase Jules Féry de Chambéry (73) le dimanche 25 septembre 2016.


Légende des disciplines
Boxe française
Boxe française
Chauss'fight
Chauss'fight
Full-contact
Full-contact
Kick-boxing
Kick-boxing
Muay Thaï
Muay thaï
K-1 K-1
Boxe anglaise
Boxe anglaise
Arts Martiaux

k_b
m_t
Fleury-Mérogis
ASSODAS
3 votes

Association de soutien et de développement de l’action socioculturelle et sportive de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Du lundi au vendredi, matin et après midi.
Freddy Lépine intervenant Boxe BPJEPS muay thaï et kick-boxing.
David Robert, Président
Adresse :
Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis
7, Avenue des Peupliers
91700 - Fleury-Mérogis
Tél. : 01 80 37 37 07
assodas@club-internet.fr


13 messages
  • ASSODAS 11 août 2011 11:39, par JOMTIEN

    Club de Boxe thaïlandaise à FLEURY MEROGIS
    - L’A.S.S.O.D.A.S . / A POUR OBJET L’ORGANISATION,LE DEVELOPPEMENT ET LE SOUTIEN D’ACTIVITES SOCIOCULTURELLES,SOCIOEDUCATIVES,SPORTIVES ET DE LOISIRS AU PROFIT DES DETENUS DES MAISON D’ARRET DE FLEURY MEROGIS - SON PRESIDENT DAVID ROBERT ET( FREDDY. LEPINE ) CARTE PROFESSIONNELLE D’EDUCATEUR SPORTIF -INTERVENANT BOXE professeur Diplomé D’état-BP JEPS -activités pugilistiques Mention : (MUAYTHAI) ET BPJEPS Mention : ( KICK BOXING ) - ANIME DES COURS TOUTE l’ANNEE A LA MAISON D’ARRËT DES HOMMES - DES FEMMES ET AU CENTRE DES JEUNES DETENUS GRACE A L’A.S.S.O.D.A.S -"ASSOCIATION DE SOUTIEN ET DE DEVELOPPEMENT DE L’ACTION SOCIO CULTURELLE , SPORTIVE ET EDUCATIVE DES MAISONS D’ARRET DE FLEURY -MEROGIS" * la boxe mise en place pour un tel public n’engendre pas d’agressivité et ne favorise pas les actes violents,bien au contraire,elle est utilisée comme (un outil pacificateur),elle remplie une fonction de dérivation de l’agressivité pour les pratiquants. OBJECTIFS VISES : 1- canaliser la violence et les énergies excessives chez les pratiquants en leur faisants évacuer le trop plein d’énergie sans nuire aux autres(face aux partenaires,co-détenus et personnels de surveillance) 2- trouver un exutoire face au stress et à la nervosité inhérents à l’oisivité et l’enfermement quotidien à travers la pratiques des activités pugilisques : 3- favoriser le développement des valeurs éthiques,sociales et sportives 4 - insertion par le sport. cette activité est perçue par le personel pénitentiaire comme une (soupape de securité)à la détention puisque le détenu participant à l’activité à la fin de la séance aura évacué tout son stress et sa nervosité...APPRENDRE A BOXER SANS HAINE. AINSI LA REUSSITE EST A LA PORTER DU PLUS GRAND NOMBRE - FREDDY- départ fin Avril 2011 pour 15 jours aprés une découverte de Bangkok et de son marché flottant puis du célebre Palais Royal avec son fameux Bouddha Couché .Direction Jomtien magnifique station balnéaire ,stage avec 6 éléves boxeurs de 12 jours au SITYODTONG camp de boxe trés populaire et l’un des plus vieux et connu a pattaya avec des entraineurs thais Trés fort

  • ASSODAS 2 septembre 2011 18:41, par JOMTIEN

    (Muaythaitv : Peux tu nous présenter l’ A.S.S.O.D.A.S. et les objectifs de cette association ?) L’ASSODAS est l’Association de Soutien et de Développement des Actions Socioculturelles et Sportives des Maisons d’ Arrêt de Fleury-Mérogis (France, 91). Elle a pour but de favoriser la réinsertion sociale des détenus par l’organisation et le développement d’activités socioculturelles, sportives et de loisirs. La politique et la programmation socioculturelle et sportive des maisons d’arrêt sont confiés au Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de l’Essonne (SPIP) qui transmet ses demandes de subventions à l’A.S.S.O.D.A.S. qui reste un partenaire essentiel dans les actions menées. Cela vient en plus des nombreux autres projets sportifs mis en place par l’établissement pénitentiaire lui-même.

    (Muaythaitv : Quel est ton rôle au sein de cette association ? Que penses-tu de l’insertion de cours de boxe en milieu carcéral ?) La pratique des activités physiques et sportives est prévue par des textes de loi, elle fait partie intégrante de la mission d’insertion de l’administration pénitentiaire à l’égard des détenus. (Circulaire d’octobre 1958 modifié en 1972) Je travaille en tant qu’intervenant en milieu carcéral, rémunéré par l’ A.S.S.O.D.A.S. Le but de mon action est à visée éducative et pédagogique. J’ai commencé en 1993 au Centre de Jeunes Détenus de Fleury-Mérogis. En 15 ans, l’activité boxe est maintenant programmée sur les 3 maisons d’arrêt avec un franc succès auprès des détenus. Les cours que j’assure auprès de la population carcérale permettent au-delà de l’effort physique demandé d’essayer de montrer que grâce à la volonté et au travail on peut réussir dans la vie, que rien n’est gratuit, que la vie est faite de combats… Les cours ne sont jamais tournés vers les combats mais vers un dépassement de soi. Les détenus n’ont pas besoin d’avoir un professeur de boxe pour apprendre à se battre, je suis là pour leur insuffler autre chose que la haine de l’autre. Le sport est plutôt un moteur de rencontre comme à l’extérieur

  • ASSODAS 21 octobre 2011 08:43, par Gautier

    Bjr un petit message pour me rappeler au bon souvenir de freddy. Nous étions tous les deux à la brigade des sapeurs pompiers de Paris en 1972/1973,que de souvenirs....yannick Gautier un ex de la 6 eme compagnie "grenelle",place Violet,15 émé. Actuellement retraité heureux,expatrié sur les bords de la Baltique en LITUANIE . Labas diana freddy,donne moi de tes nouvelles,si tu veux visiter mon nouveau pays la porte est grande ouverte. Cordialement,yannick.

  • ASSODAS 26 octobre 2011 11:45

    SAWADEE Le mardi 01/nov/2011 au Dojo de Fleury Merogis 08 av des Peupliers Stage :Licence Boxe oû Lutte obligatoire : 10 euros la journée. Le matin Muaythai avec Freddy Bpjeps Muaythai et Kickboxing. 10h à 12h Aprés midi Grapping et MMA avec Jhonny Frachey combatant professionnel. 14h30 à 16h30. Amitiés sportives :lol :

  • ASSODAS 23 août 2012 17:31

    Technique Muaythai aux paos ou a la patte d’ours http://forum.webmartial.com/index.p...

    JPEG - 55.9 ko
  • ASSODAS 5 novembre 2012 11:03

    Freddy lepine porttrait dans Fightsport de nov/2012

    http://forum.webmartial.com/index.p...

    JPEG - 12 ko
  • ASSODAS 30 décembre 2012 16:57

    A TOUT LES PASSIONNES AMC/SDC BONNE ANNES 2013

    JPEG - 13 ko
  • ASSODAS 26 mai 2013 15:38

    RETRAITE FIN ACTIVITES DECEMBRE 2012 /27 ANS COMME INTERVENANT BOXE A FLEURY-MEROGIS/

    http://fr.muaythaitv.com/news/des-n...

    JPEG - 201.5 ko
  • ASSODAS 1er janvier 16:30

    Fin de mon Activités Pugilistiques Boxe en Milieu Carcéral Fleury-Merogis à raison de 48 Cours par Mois pendant plus de 20 ans

    http://fr.muaythaitv.com/news/des-n...

    PNG - 2.2 Mo
  • ASSODAS 13 janvier 12:52, par Lepine Freddy

    Techniques MMA : Contrer un Overhand avec Johnny Frachey et Lepine Freddy

    PNG - 777.2 ko

Ajouter un commentaire
(Ne pas utiliser cette fonction pour communiquer avec les clubs.
Les commentaires ne leur parviennent pas directement)

4 juin 2011 - 30 juin 2011
Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP