La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
Les textes

Différentes textes autour du dictionnaire de la boxe pieds-poings.

Remerciements




Merci d’abord à Khalid El Quandili, Champion du monde de Full-contact, qui m’a introduit dans l’univers de la boxe pieds-poings.

Merci à tous les boxeurs - de BF, de Full, de Kick, de Thaï et d’anglaise - qui ont bien voulu me faire partager leur passion et m’expliquer ce qu’on ne peut savoir quand on n’est jamais monté soi-même sur un ring. Merci donc à Kamel, à Philippe, à Filip, à Alain, à Thierry, à Heddy, à Mohammed, à Gérald, à Christian, à Fabrice, à Aziz, à Azzouz, à Ali, et à tous les autres...

Mais, naturellement, je me dois ici de remercier le boxeur anonyme sans qui je n’aurais pas conçu ce dictionnaire et le site qui l’accueille… sans qui en fait je n’aurais rien fait de ma vie, car je serais mort une nuit de 1959. Cette nuit-là (j’avais à peine 8 ans), j’ai été admis à l’hôpital Trousseau dans un piteux état. Il n’y avait plus de sang de mon groupe. On a fait venir en toute urgence un donneur qui m’a sauvé la vie. L’infirmière, quand j’ai repris conscience au petit matin, m’a dit « C’est un boxeur qui vous a donné son sang »…
Christian JULIA

24 juin 2011
Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP