(ex-UPPERCUT)
La revue a cessé de paraître en 2012. Elle a publié sur son site le message suivant :
Après dix-huit années d’existence « le magazine de toutes les boxes » jette l’éponge.
Animer un magazine sur le noble art devenait de plus en plus difficile dans le contexte français. Le fond vient d’être atteint : la boxe anglaise ne compte plus aucun boxeur tricolore titré au niveau international et les amateurs sont revenus sans la moindre médaille des JO.
Cette situation catastrophique ne pouvait pas être sans conséquence, même si les boxes pieds-poings tirent leur épingle du jeu, sur un magazine dont la mission première était de mettre en valeur les champions français.
Espérons que la boxe anglaise va rapidement connaître un nouvel essor et nous fera regretter notre décision. En attendant, PunchMag remercie tous ceux qui l’ont accompagné durant ses dix-huit années d’existence et, en tout premier lieu, ses fidèles lecteurs.
Merci à tous.
Créé en octobre 1994, PunchMag, qui s’appelait à l’origine "Uppercut", est venu combler le vide laissé par la disparition de la revue « Ring » (voir la rubrique "Revues disparues"). La revue aborde l’ensemble des boxes, anglaise et pieds-poings. Elle traite de l’actualité et fait des portraits. Elle s’articule surtout autour des professionnels de valeur internationale. En boxe pieds-poings, comme Karaté-Bushido, elle ne rend compte que de l’actualité française. Elle ignore ce qui se passe à l’étranger dans ces disciplines.
Une décision de justice a obligé la revue à changer de titre en mai 2000. Ainsi, Uppercut est devenu PunchMag en gardant la même formule.
Périodicité : mensuelle.
Site Internet : www.punchmag.fr