La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
La Vie des clubs

Vous trouverez dans cette rubrique des informations brèves et des annonces sur la vie des clubs.

Accueil du site Les Clubs La Vie des clubsStage Self Défense Féminine- MMB 25 janv 2014 à Mouscron.
Faites passer l'information !

Pour insérer une information sur cette page, envoyez un e-mail à l'adresse du site : contact@boxepiedspoings.fr avec éventuellement une ou plusieurs photos (format JPG) ou utilisez le formulaire de correspondance prévu à cet effet.

Stage
Stage Self Défense Féminine- MMB 25 janv 2014 à Mouscron.
Mouscron (Belgique) | Samedi 25 janvier 2014


1 vote

Suite au succès rencontré lors de la première édition au mois de novembre 2013, le Pratical Pugilat de Mouscron organise un second stage de Self Défense Féminine, qui se tiendra le 25 janvier, au sein du Hall Jacky Rousseau à Mouscron.

Le principe reste inchangé : cet atelier introduit les participantes à des situations potentielles d’auto-défense en milieu urbain. La méthode de self-défense MMB vous permettra d’apprendre des techniques de protection et de savoir comment faire face et réagir lors d’une attaque ou d’une agression. Vous apprendrez des techniques de frappe, des clefs, des fauchages, de désarmement et de balayages adaptés spécifiquement aux attaques de rue.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préliminaires. La Self défense au féminin c’est aussi, utiliser les objets courant de la vie et de s’en servir en vu de neutraliser ou de faire fuir son agresseur. Plusieurs méthodes sont enseignés et chacune pourra trouver le style qui lui convient, l’important est principalement de gérer le stress de l’agression et de casser cette image de la femme toujours présenté comme faible et soumise. Sans limite d’âge, la self défense Féminine MMB permet à tous d’acquérir rapidement des techniques efficaces et de pouvoir les mettre en pratique si nécessaire.

DÉPENSEZ -VOUS,
DÉPASSEZ - VOUS,
DÉFENDEZ – VOUS

Mesdemoiselles et Mesdames, ce message s’adresse à vous ! Vous êtes vous demandez quelle est la meilleure réaction à avoir face à une agression.

Vous marchez dans la rue, seule. Il fait sombre. Vous croisez un homme. Il vous interpelle, vous provoque verbalement. Vous ne répondez pas et vous vous éloignez. Ses pas se rapprochent. Vous accélérez. Mais il vous rattrape, il vous barre le chemin, vous changez de direction. Puis il saisit votre poignet. Vigoureusement ! Vous essayez de vous débattre, mais vos gestes sont flous, vous manquez de force, la panique vous tétanise, vous êtes en état de choc …

Vous vous dites face à un agresseur, je ne serais rien faire ?

Faux ! Se défendre est à la portée de toutes les femmes, quel que soit leur gabarit, quel que soit leur âge.

Comment se former ? Venez participer au stage de MMB Self Défense Féminine le samedi 25 janvier 2014 prochain au Hall Jacky Rousseau de 14 h à 16h 30.

Une femme sera rarement en position de force face à son agresseur, mais en se formant un minimum, elle pourra adopter une série de réflexes qui pourront lui éviter le pire. La Self défense au féminin c’est aussi, utiliser les objets courant de la vie et de s’en servir en vu de neutraliser ou de faire fuir son agresseur.

Ce stage introduit les participantes dans des situations potentielles d’auto-défense en milieu urbain. La méthode de self-défense MMB vous inculquera des techniques de protection et savoir comment faire face et réagir lors d’une attaque ou d’une agression. Vous apprendrez des techniques de fuite, de déplacement, des frappes, des clefs, des fauchages, de désarmement et de balayages adaptés spécifiquement aux attaques de rue. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préliminaires.

Attention, ne vous méprenez pas : un cours d’initiation à la self défense n’est pas un remake du film « À armes égales » et vous ne ressortirez pas de là avec la technique de combat de Lara Croft. « L’objectif est d’acquérir quelques réflexes de base et d’apprendre à anticiper les agressions ».

C’est en partant de ce principe que le Pratical Pugilat a mis sur pied un concept de self-défense créé sur mesure pour les femmes. Les techniques de défense et de boxe martiale mixte sont dès lors adaptées en fonction de la morphologie, de la force et de la technique de la pratiquante. Les techniques enseignées sont d’une efficacité et d’une simplicité à la portée de toutes. Autrement dit, pas besoin d’être bâti comme une championne d’haltérophilie de l’ex URSS pour savoir en tirer profit.

Sans limite d’âge, dès 13ans, la self défense Féminine MMB permet à toutes d’acquérir rapidement des techniques efficaces et de pouvoir les mettre en pratique si nécessaire.

Infos et inscriptions 0479/853352 ou gaetan.vanneste@gmail.com

Visitez le site du club Pratical Pugilat.

Informations pratiques

- Date, le 25 janvier 2014 à 14 h

- Le lieu, Hall Jacky Rousseau, rue des Olympiades à Mouscron

- Age minimum : 13 ans.

- Le prix du stage/ participante est de 15 € à verser au compte : N° BE62 3701 0453 4361

Merci de bien vouloir indiquer en communication votre nom et votre prénom ainsi que « Self Défense Féminine » et de nous confirmer l’inscription par téléphone ou par retour mail ; au 0479/853352 ou sur gaetan.vanneste@gmail.com

Ce stage étant ouvert à maximum 15 participantes, il est préférable de s’inscrire le plus rapidement possible.

Merci à vous.

(Communiqué de l’organisateur)



Images de l'événement



Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

 
11 décembre 2013

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP