La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Le Petit Journal

Des échos de la boxe pieds-poings et des boxeurs.

Accueil du site Le Petit JournalMohamed Galaoui va chercher un titre mondial en Jordanie
Mohamed Galaoui va chercher un titre mondial en Jordanie




Le 11 mars 2017, Mohamed Galaoui disputera en Jordanie un championnat du monde de boxe arabe contre un adversaire belge en - de 67 kg. Un moment très fort dans la carrière du boxeur français. Interview.

Peux-tu nous en dire plus sur ce gala ?

Il est organisé à Amman, en Jordanie, par Sediri Hedi, le président de la fédération internationale de boxe arabe. C’est un très gros gala. Plus de deux cents personnalités sont attendues. Comme je serai opposé à un Belge, le maire de Bruxelles est attendu. Le secrétaire d’Etat Yéménite sera aussi présent. C’est donc un moment phare dans la région et je suis heureux d’y participer.

Tu connais ton adversaire ?

Il s’appelle Jean-Pierre Habimana, il a 34 ans, il est Belge et vient de la boxe anglaise. C’est un puncheur spécialiste des KO. Comme d’habitude, je m’entraîne avec mon coach Flavien Albe pour l’affronter dans les meilleures conditions. Le championnat du monde dure 7 rounds de 2 minutes. Nous nous préparons en conséquence pour tenir sur la durée. Même si j’espère en finir avant la limite comme pour mes précédents titres internationaux !

Tu peux nous parler de la boxe arabe.

La boxe arabe est proche de la boxe thaïlandaise. On utilise les coups de poing, de pied et de genou, mais pas les coups de coude. Les projections aussi sont autorisées.

Le gala est présenté avec ce slogan : "No terrorism, no drugs". De quoi s’agit-il ?

C’est ce qu’on appelle le narco-terrorisme. Le trafic de la drogue est utilisé pour financer le terrorisme. Le but de ce genre de gala international est de réunir des boxeurs de toutes les nationalités, de toutes les religions, de toutes les couleurs de peau, pour montrer que nous sommes tous unis, quelle que soit notre origine, contre le terrorisme et contre le trafic de drogue.

Mohamed Galaoui va chercher une nouvelle ceinture mondiale en Jordanie.

Mohamed Galaoui va chercher une nouvelle ceinture mondiale en Jordanie.

Qu’est-ce que ce gala représente pour toi ?

Il y a pour moi un enjeu sportif, naturellement, j’ai déjà deux ceintures européennes, deux ceintures intercontinentales et une ceinture mondiale de Muay Thaï. Une nouvelle ceinture mondiale dans cette discipline m’apporterait beaucoup, évidemment. Surtout que je défends les couleurs de la Tunisie dans cette compétition. Mais il y a un autre enjeu pour moi. De très nombreux réfugiés qui fuient la Palestine et la Syrie seront présents à ce gala. J’aurai à cœur de leur offrir un beau spectacle pour leur donner un peu de bonheur dans le drame qu’ils vivent au quotidien.

Nous te souhaitons bonne chance !

Johann Beauséjour fait également partie de l’aventure. Il sera opposé à un Polonais en -75 kg. Bonne chance à lui aussi.

C.J.

Aucun commentaire pour le moment

Ajouter un commentaire

 
22 février 2017

Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP