Les résultats
Ceinture mondiale WKN des moins de 62,100 kg K1 (5 x 3) :
Karim Bennoui (St Fons) bat Thomas Adamandopoulos (Marseille) aux pts
Ceinture NDC Full contact 7x2 : - 79kg
Karim Benmansour (Nîmes) bat Medhi Amar (Marseille) aux pts
Ceintures Nuit des Champions K1 :
60,500 kg : Amel Debhy (St Raphaël) bat Fatima Adib (Montévrain) aux pts
70 kg Abdallah Mabel(St Fons) bat Bruce Codron (Mazan) arrêt 3e reprise
67kg : Abdellah Ezbiri (Lyon) bat Samir Mohamed (Marguerittes) aux pts
76 kg : Karim Ghajji (Meaux) bat Dmitri Valent (Biélorussie) aux pts
95 kg : Stéphane Susperregui (Bayonne) bat Emmanuel Payet (Le Tampon) ko 3e reprise
64,500 kg Charles François (Metz) bat Vang Moa (St Raphaël) aux pts
Superfights K1 :
84 kg : Hichem Medoukali (Trets) bat Nicolas Atmani (Mondial Boxing Marseille) aux pts
Ils ont dit
Karim Bennoui : « Cela faisait dix mois que je n’avais pas boxé, je manque un peu de ring, je pense mais j’ai été présent ce soir, c’est le plus important. Cela s’est joué sur la précision, mais je ne le vois pas comme l’année dernière, je n’arrive pas, je sais que je l’ai touché plusieurs fois mais à quel moment et quand ? Je ne pourrais pas le dire. Il était plus fort, toujours aussi technique, valeureux, courageux, voila, le meilleur a gagné. Je dédie ma victoire à toute ma famille, à mon entraîneur, mon team.
Amel Dehby : « J’ai montré ce que j’ai dit à la conférence, moi je n’ai pas besoin de parler, je m’exprime sur le ring, je l’ai fait. A part son manque de fair-play, moi j’ai ma boxe, j’ai été sportive et fair play. Je pensais qu’elle pouvait vraiment être hargneuse, c’est une revanche, c’est normal, mais pas en faisant des coups bas, ça m’a un peu étonnée. Nous sommes des sportifs à la base, et c’est un respect envers son adversaire, si elle n’a pas compris, elle n’a rien compris à la boxe. A présent, je prépare mon prochain combat, dans trois semaines, chez moi à Saint-Raphaël contre une Grecque, le titre mondial WKN. »
Thomas Adamandopoulos : « Mon analyse, est très simple, c’est un combat qui me tenait vraiment à cœur, il fallait vraiment que je gagne, j’avais envie de gagner, c’était un combat important pour moi, après, je m’incline avec les honneurs mais il était plus fort que moi. Cela ne s’est pas joué à grand-chose, il a manqué un tout petit peu mais c’est ce qui a fait la différence. J’ai envie de passer à autre chose, pour l’instant le chapitre Bennoui est refermé, je repars au Japon. »
Bruce Codron : « Je me suis fait surprendre, il m’a touché sur un coup de pied retourné et après avec le coude, il m’a ouvert dessous l’arcade, c’est ce qui a entraîné l’arrêt du combat, car l’entaille était profonde, dessous, et ça coulait dans l’œil. Le médecin m’a arrêté malheureusement. J’aurais préféré continuer le combat, aller jusqu’au bout. C’est difficile une défaite, cela faisait huit ans que ça ne m’était plus arrivé. Cette blessure qui stoppe le match, c’est un peu frustrant pour tout le monde, mais bon ça fait partie de la boxe, ça n’enlève rien à la victoire de Mabel. Lui comme moi aurions aimé aller au bout, j’espère qu’il y aura une revanche. »
Samir Mohamed « Petit Prince » : « La durée du combat m’a gêné, j’aurais été mieux dans la 4e. Je débute bien, dans la 3e, je veux un peu gérer, je me fais toucher, je suis un peu en retrait, je pense que c’est là que je perds le combat. Mais je félicite mon adversaire, il est jeune, il à l’ avenir devant lui. Nous nous sommes les anciens, on essaie de prendre un peu de plaisir, de prolonger un peu la carrière ».
Mehdi Amar : « Je suis passé à côté, j’ai eu une très mauvaise stratégie. Il m’a piqué au foie, dans la 2e reprise, cela m’a tout coupé, je n’avais plus rien, c’est la première fois que ça m’arrive, je n’avais pas de force dans les jambes, il m’a flingué au début en jambes, j’ai serré les dents et j’ai fini ce combat. J’ai essayé, à la fin je l’ai touché ».
Des chocs, des revanches, du spectacle
La 19e Nuit des Champions propose une revanche attendue entre Thomas Adamandopoulos et Karim Bennoui qui, l’an dernier à la Nuit, au terme d’un combat serré, avait ravi le titre mondial ISKA à Thomas Adamandopoulos.
Erick Roméas l’organisateur a proposé la revanche à Adamandopoulos qui peut s’emparer du titre mondial WKN des moins de 62,100 kg vacant.
Le 1er acte entre Fatima Adib et Amel Dehby avait conquis la salle, par l’engagement, la qualité technique. La revanche offerte à Adib promet d’être électrique.
Samir Mohammed « petit Prince » et Abdellah Ezbiri vont tenter de se départager, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire au fight zone de Villeurbanne, le combat mené sur un rythme endiablé s’étant conclu sur un nul entre la valeur sûre et celui présenté comme la relève.
Le choc très attendu est sans nul doute Codron-Mabel. Invaincu en full depuis sept ans, Bruce Codron converti avec succès au K1 défie un adversaire de renommée mondiale Abdallah Mabel, spécialiste de thaï. « Un peu le combat de l’impossible », résume Roméas.
Karim Gjajji, leader français des poids moyens sera opposé au Biélorusse Dmitri Valent, référence internationale qui ne vient pas pour faire de la figuration.
Le Réunionnais Emmanuel Payet affrontera le Bayonnais Stéphane Susperregui, qui marche sur les traces de Le Banner. Payet vient de battre à Meyreuil sèchement le Marseillais N’Ka (69,5kg).
Outre le titre mondial WKN, sept ceintures de la NDC seront remises.
Le K1 investit le Palais des Sports, un seul combat se déroulera en full entre le Marseillais Mehdi Amar et l’un des meilleurs moyens Karim Benmansour, laissant entrevoir un match de haut niveau.
À noter que la soirée sera diffusée par Kombat Sport, la nouvelle chaîne dédiée aux sports de pieds poings et de combat.
La pesée des boxeurs aura lieu le Vendredi 23 Novembre à 18h00 au Palais des Sports de Marseille !
Programme
À partir de 19h30, ouverture des portes 18h30 :
Ceinture NDC Full contact : - 79kg Karim Benmansour (Boxing Fighters System Nîmes, 30) vs Medhi Amar (Challenge Boxing Marseille) 7 x2
Ceinture mondiale WKN des moins de 62,100 kg K1 titre vacant (5 x 3) : Karim Bennoui (Team Nasser Kacem St Fons, 69) vs Thomas Adamandopoulos (Mondial Boxing Marseille)
Ceintures Nuit des Champions K1 :
60 kg : Fatima Adib (Club Box In Montévrain 77) vs Amel Debhy (AJ St Raphaël (83) (3x3)
70 kg Abdallah Mabel(Team Nasser Kacem St Fons, 69) vs Bruce Codron (Gym Boxe Loisirs de Mazan, 84) (5x3)
67kg : Samir Mohamed (Kick Boxing Club de Marguerittes, 30) vs Abdellah Ezbiri (Team Ezbiri Lyon, 69) (3x3)
76 kg : Karim Ghajji (Team El Quandili de Meaux (77) vs Dmitri Valent (Gym Kick Fighter Biélorussie) (5x3)
95 kg : Emmanuel Payet (Club BAOBAB Le Tampon, 974) vs Stéphane Susperregui (Fast 64 Bayonne, Bayonne) (3x3)
64 kg Charles François (Muay Thai Academy 57 Metz) vs Vang Moa (AJ St Raphaël 83) (3x3)
Superfights K1 :
80 kg Nicolas Atmani (Mondial Boxing Marseille) vs Hichem Medoukali (Phenix Muaythaï Trets, 13) (3x3°
91kg : José Moreira (Full Contact Academy, Marseille) vs Fabien Fouquet (ABC Greasque, 13) (3x3)
Toutes les infos : Le site www.ndcboxing.com nuitdeschampions@aol.com
Réservations grand public : Infoline 04 91 42 97 28 – www.tickenet.fr
Réservations tarifs clubs et groupe : 06 98 39 03 83
Lieu de la compétition : PALAIS DES SPORTS DE MARSEILLE