L’Oasis Saint Cyr
Ville : Saint-Cyr-L’école
L’ACS l’OASIS ST CYR propose diverses pratiques sportives
dont la danse hip hop, la salsa, le basketball, le badminton
mais aussi la boxe anglaise, la boxe thailandaise et la
free fight.
Adresse :
Les acrivités se déroulent tous les soirs
de la semaine et le samedi aux gymnase Gérard Philippe
et Jean Macé de St Cyr l’Ecole.
Toutes les infos : 06 64 23 42 83
oasisstcyr@free.fr
Mise en ligne : 4 juin 2011 - Mise à jour : 22 juillet 2011
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook
Commentaires
Ce forum est uniquement destiné à laisser des commentaires pour le site de la boxe pieds-poings.
Ne pas l'utiliser pour contacter les clubs figurant dans l'annuaire du site.
3
messages
-
franchement j’ai connu des clubs pas terrible mais alors celui là... on touche le fond... un conseil fuyez ! les dirigeants sont des escrocs en puissance ! genre la licence si tu les harceles pas pour l’avoir tu peux t’assoir dessus. une fois j’ai appelé la fédération pour savoir si j’étais dans leur fichier et ils ont jamais eu mon nom dans leurs fichiers et ça fesait 2 ans j’étais dans ce club. Où est donc passé l’argent de ma licence ??? bref nul cette structure
-
j’ai tester le boxing club st cyr :) en tout cas dans ce club : une bonne demi-heure d’échauffement où on sautille sur place non stop en bougeant diverses parties de notre anatomie sur fond de musique , une autre demi-heure de technique pendant laquelle on travaille des enchaînements plus ou moins complexes de coups, et le reste du cours en assauts libres, c’est-à-dire en mini combat contre un autre élève.En fait, en faisant de la boxe, on se dépense à fond, on transpire beaucoup et surtout, on se défoule. Pour moi, ça fait du bien au moral, on se vide les muscles et la tête et on sort du cours avec le sourire.
-
On oublie trop souvent qui nous sommes réellement et qui nous pourrions être. On oublie nos passions et nos rêves et au lieu de vivre sa vie et d’être épanouie, on prend pour habitude de cumuler le négatif.
Puis un jour, on pousse une porte et on s’y sent comme à la maison…
Après une année à transpirer à l’échauffement rythmé de Zamba, à tout donner aux leçons percutantes de Yahia ; à essayer de toucher Darel dans le rôle du punching-ball et à martyriser nos abdos avec Alban… On y apprend à améliorer la confiance et le respect de soi, de la coordination, des techniques d’autodéfense… La boxe nous permet d’évacuer le stress et les tensions tout en perdant du poids naturellement, notre corps est plus tonique et renforcé musculairement.
Puis la porte se ferme pour l’été et on en ressort déjà plus fort ; plus fort car on y a trouvé des amis et une équipe qui s’est encouragée, s’est respectée et motivée… Des liens se sont créés : femme/homme, d’expériences, de milieux et d’âges différents, compétiteurs ou amateurs… A l’année prochaine !