La boxe pieds-poings
Rechercher :
 
 
 
Champions de légende

Des vidéos des combats des champions qui ont fait la légende de la boxe pieds-poings.

Accueil du site Les vidéos Champions de légendeKamel Jemel vs Johnny Catherine
Vos vidéos sur le site !

Si vous souhaitez faire figurer dans cette rubrique une vidéo que vous avez réalisée ou que vous aimez bien, envoyez-moi le lien YouTube ou DailyMotion à l'adresse e-mail boxepp@free.fr ou utilisez le formulaire de correspondance en ligne.

Muay Thaï
Kamel Jemel vs Johnny Catherine

4 votes

Combat entre deux grands champions le 10 novembre 2003 au stade de l’Est de Saint-Denis de la Réunion, avec un étonnant K.O. final !


Pour mémoire

Le Réunionnais Johnny Catherine était champion d’Europe et du monde de boxe française. Il a été tué dans des conditions atroces dimanche 26 décembre 2004 par une bande de jeunes qui l’ont achevé à coups de sabre et de batte de base-ball. L’un d’eux lui a coupé le pied puis l’a brandi dans la ville comme un trophée. Un des agresseurs n’était autre qu’un de ses enfants, issu d’un viol et élevé par le plus âgé des agresseurs. Apparemment, Johnny Catherine semait la terreur dans le quartier de Saint-François à La Réunion. Les jeunes auraient voulu lui donner une leçon, sans intention de le tuer (ils ont d’ailleurs été condamnés pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner). Ils voulaient juste qu’il passe le restant de ses jours sur un fauteuil roulant et qu’il ne les terrorise plus.

JPEG - 14.1 ko
Kamel Jemel serre dans ses bras Johnny Catherine.

Le drame s’est produit vers 10h00 dans le petit village de Saint-François, situé sur les hauteurs de Saint-Denis, où résidait l’ex-champion du monde. Il était âgé de 34 ans.

Johnny Catherine a été assassiné.

Fatalité

Son fils Laurent a été tué d’un coup de fusil le dimanche 23 janvier 2011 à Saint-François. Selon le Journal de l’île, c’est un de ses oncles qui aurait tiré sur le jeune homme de 19 ans, venu demander des explications après une altercation entre ses trois oncles et un ami de Laurent Catherine.


Voir sur le site les fiches de ces champions :

 
15 mai 2013
Ce site vous plaît ?
Aidez-moi à l'animer en me faisant un don
sur le site sécurisé de PayPal :

Haut de page

 

NAVIGATION


Les Champions
Les Galeries
Le Petit Journal
Les Vidéos
Le Kiosque
Les Liens
Les Formulaires
Le Site
Quoi de neuf

OUTILS


Plan du site

LA PLANETE BOXE COMMUNIQUE

 
© La boxe pieds-poings. Textes et photos de Christian Julia. 1997-2017. Reproduction interdite.
Site conçu par On a beau dire ! avec SPIP